Les effets du confinement sur votre chien

Cette phase n’a pas été compliquée que pour nous humains, les chiens, ont aussi eu leur lot de maux durant ce confinement.

Ils n’ont pas vu leurs potes chiens, ils n’ont pas créés de liens avec d’autres humains et n’ont pas changé d’environnement ; ce qui à terme est assez néfaste et peut créer des angoisses et troubles du comportement.

Les troubles à la maison

Vous avez pu remarquer que votre chien est plus léthargique alors que votre vétérinaire vous dit qu’il est en pleine forme et cela montre un troubles du comportement : votre chien s’ennuie et a perdu les repères qu’il avait avant le confinement.

Votre chien peut aussi sur réagir à des situations pour lesquelles il n’avait même pas d’intérêt avant, là encore votre chien devient plus réactif car il s’attache aux petits détails qui l’entourent alors qu’auparavant son activité extérieure le fatiguait mentalement et lui permettait d’être apaisé le reste du temps.

Aussi votre chien peut vous solliciter tout le temps, en tous cas plus que d’habitude parce que tout simplement, il en a besoin! 

Contactez moi afin que je puisse vous aider à rectifier ces comportements.

Les troubles en extérieur

Votre chien se comporte mal quand vous le sortez? il s’énerve vite, aboie sur les autres chiens? sur les voitures ou bien les vélos? Il n’a tout simplement plus l’habitude de sortir et de voir tous ces stimulis dans son champ visuel et/ou dans son périmètre.

Contactez moi afin que je puisse vous aider à rectifier ces comportements.

Je vous conseille de reprendre rapidement vos habitudes avec votre compagnon à 4 pattes, de lui faire reprendre de l’exercice mais très progressivement afin de ne pas créer de problèmes physiques en plus.

Et n’hésitez pas à vous faire aider pour que votre chien se sente à nouveau bien dans ses pattes.

Bonne route avec vos loulous et restez prudents malgré tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *