Mon parcours

Mon rêve a toujours été d’avoir un malinois de travailler avec et d’élever ces chiens magnifiques d’intelligence, d’adaptabilité, de courage et de fidélité. Mes chiens sont avant tout mes partenaires, ils choisissent de me suivre et de m’accompagner et ne sont pas contraints.

Je fonctionne, pour mes chiens comme ceux que je reçois en cours, en méthode dite positive, avec des règles c’est une évidence, mais règles qui sont acquises avec un apprentissage cohérent et toujours avec un système de récompenses et non de punition.

Éleveuse et conductrice de Malinois

Aujourd’hui je suis conductrice en sports canins (en obéissance) et en voici mon palmarès et celui de mes partenaires du quotidien.

Je suis aussi donc éleveuse où je m’attelle à préparer les chiots pour leur vie future, qu’elle soit familiale, sportive, ou bien de travail tant en gendarmerie qu’à l’armée mais aussi dans les belles disciplines sportives que nous avons en France.

Je connais donc très bien le malinois et je pourrai vous aider, vous guider, dans le choix de votre chiot comme dans son éducation, qu’il soit chiot ou adulte ou comme dans son évolution dans la belle discipline qu’est l’obéissance.

Les chiens de mon élevage

Hinka des nuits de rêves

Hinka des nuits de rêves la base de mon élevage; une maman extraordinaire et une chienne sociable, stable, courageuse, fidèle, le malinois parfait à mes yeux ; a été jusqu’en classe 2 en obéissance, a beaucoup plus en exposition (CACS et RCACS) et a aussi pratiqué le mordant sportif ainsi que le sauvetage et non sans fierté elle a obtenu son NHAT ( chien de troupeau) où elle excelle. 

Liberty Malhilou

Sa fille Liberty Malhilou ( affixe de mon élevage dont je suis très fière) est en classe 3 d’obéissance, championne du challenge inter races 2018, championne d’Aquitaine 2019, dans l’équipe de France des bergers belges pour la mondiale 2020, et sélectionnée pour le championnat de France 2020.

Léon Malhilou

son fils Léon Malhilou est en classe 2 d’obéissance et a pratiqué un peu aussi le troupeau, et a beaucoup de succès en exposition canine représentant le standard de race (RCACS / CACS, meilleur de race)

N'Sacha Malhilou

sa fille N’Sacha Malhilou est en préparation d’obéissance, c’est une chienne de petit gabarit, très socibable que ce soit intra ou inter espèces , vive, courageuse, intelligente et qui est un réel plaisir tant au travail qu’au quotidien. Elle a une plus grande passion pour l’obéissance que pour le troupeau contrairement à sa mère et sa soeur mais elle pourrait travailler sur des ovins sans souci.

Navy Pretty Malhilou

Sa fille Navy Pretty Malhilou est une belle chienne, fidèle à la race tant physiquement que de caractère qui est en préparation d’obéissance. Navy est sociable, vive, intelligente et passionnée de travail. Elle a un physique qui plait beaucoup en exposition canine et elle a obtenu, en fidèle descendante de sa mère, son NHAT de travail de troupeau sur ovins.

J’ai aussi eu des dalmatiens qui m’ont bien appris comment gérer des chiens autres que des bergers. 

Des labradors, des beaucerons, des bergers allemands, des borders collie, des goldens, des braques ont aussi croisé mon chemin et ma vie! 

Les cours continuent durant le confinement 👍

Malgré le confinement les cours d’éducation sont maintenus et ce même si vous habitez à plus de 10 km.

  • Vous êtes à moins de 10 km, vous n’avez rien à faire, vous pouvez venir comme d’habitude.
  • Vous êtes à plus de 10 km, vous devez vous munir d’une attestation en cochant la case 7 (santé, consultation et soins)

Retrouvez le texte officiel et téléchargez l’attestation sur le site du gouvernement : https://agriculture.gouv.fr/covid-19-faq-sante-animale#question_6827