Comment couper les ongles de votre chien?

Outils dont vous aurez besoin

Coupe-ongles pour chiens

 Il existe plusieurs styles de coupe-ongles pour chiens sur le marché, y compris un coupe-ongles à guillotine (plus facile à utiliser, en particulier pour les petites races), un coupe-ongles à pinces (mieux pour les grandes races) et un type de ciseaux Coupe-ongles.

Friandises pour chiens

Avoir des friandises à portée de main pour récompenser votre chien après chaque ongle est une bonne idée pour rendre l’expérience plus positive, pour votre chien et pour vous.

Poudre styptique ou autre poudre de coagulation

Juste au cas où vous couperiez trop court et qu’il y aurait des saignements. Ce type de poudre arrête de saigner rapidement et offre de la benzocaïne.

Le bicarbonate de soude, la farine et la fécule de maïs fonctionnent également si vous êtes dans une impasse.

Comment utiliser un coupe-ongles pour chien?

Si vous n’avez jamais utilisé de coupe-ongles pour chien auparavant, ils peuvent sembler un peu intimidants, alors imaginez ce que ressent votre chien! Testez toujours les tondeuses en premier pour vous assurer que les lames sont en bon état de fonctionnement. Quel que soit le style de tondeuse, utilisez une prise ferme sur les tondeuses et utilisez vos doigts pour séparer les orteils du chien et rendre le processus plus facile.

Une excellente astuce pour faciliter la coupe des ongles de votre chien est de l’habituer aux coupe-ongles avant de couper quoi que ce soit. Pour ce faire, en tenant les tondeuses près de ses pieds et de ses ongles. Louez et traitez le chien. Continuez à le faire environ 10 à 15 fois avant de vous arrêter. Un autre jour, faites le même processus, sauf que cette fois, serrez les tondeuses pour qu’elles émettent un son. Continuez à louer et à traiter environ 15 fois avant de terminer la session. Maintenant, quand il est temps de couper les ongles du chien, ils seront habitués à la tondeuse et au son qu’elle produit.

Comment couper les ongles des chiens en toute sécurité?

Tout d’abord, c’est une bonne idée de demander à un vétérinaire, à un toiletteur ou à votre éducateur de vous montrer comment couper les ongles en premier. Ensuite, une fois que vous aurez une idée de ce qu’il ne faut pas faire, vous réussirez mieux à faire le travail. Gardez à l’esprit que si vous avez un chiot nerveux que vous n’avez pas à couper tous ses ongles à la fois, vous pouvez les faire quelques-uns à la fois si nécessaire.

Tous les chiens n’ont pas non plus besoin de couper leurs ongles. Beaucoup porteront naturellement les ongles vers le bas, ou les extrémités séchées des ongles s’écailleront simplement sans que vous le sachiez. Mais certaines races, notoirement les bassets et les teckels, peuvent avoir besoin de notre aide pour garder les ongles des orteils raisonnablement courts. Selon la race et la taille de votre chien, vous devrez couper ses ongles de une fois par semaine à une fois par mois.

À l’occasion, vous pouvez couper un ongle trop court. Si cela se produit, ayez de la poudre ou une solution de coagulation pour arrêter le saignement. C’est une bouée de sauvetage!

Besoin de plus de conseils? Je peux vous aider!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *